Rôles et missions
Domial est un bailleur social dont la mission principale est d’accompagner les familles et les salariés dans leur parcours résidentiel. À ce titre, Domial est présent à chaque étape de leur vie : location ou colocation avec la marque #myHappyColoc, en tant que jeune actif ou étudiant, location en logement social ou intermédiaire, accession à la propriété, logement sénior avec la marque #laviecouleursenior.
Valeurs et engagements
Au travers ses valeurs de Transparence, Engagement, Proximité et Innovation, Domial favorise le lien social et contribue ainsi au « mieux vivre ensemble ». Cela s’inscrit notamment dans la qualité de service, défi quotidien de Domial, qui a d’ailleurs permis à Domial de décrocher le label Quali’hlm en septembre 2018, dans le développement de nouvelles formes d’habitat et de partenariats divers, très centrés sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) afin de proposer à ses clients plus qu’un logement.
Domial, 1ère Entreprise Sociale pour l’Habitat labellisée Quali’hlm en Alsace
Depuis septembre 2018, Domial est labellisée Quali’Hlm®.
Dans une démarche d'amélioration continue et afin de renforcer la satisfaction de ses clients, Domial s’est engagée dans la mise en place d'une politique spécifique de maintien à domicile.
C'est ainsi que Domial a obtenu la mention spéciale du label Quali’Hlm® "accompagnement du vieillissement des locataires" en 2023.
Qu’est-ce que le label Quali’Hlm® ?
Créé par l’Union Sociale pour l’Habitat dès 2015 et opérationnel depuis janvier 2016, ce label vise à augmenter notre qualité de service, et s’inscrit dans une démarche « d’amélioration continue et concertée » au service de nos locataires. Il couvre ainsi les thématiques de notre profession (accueil, traitement des réclamations, propreté...) et le management de la qualité (écoute client, politique qualité...).
Nos priorités
L’inclusion et l’accompagnement de nos locataires et collaborateurs au cœur de nos priorités
Afin de répondre aux mieux aux attentes des clients internes et externes en termes de qualité de service, un socle commun à l’ensemble de nos actions : l’inclusion et la digitalisation pour enrichir et renforcer nos liens.
Nos priorités :
- Faciliter le parcours client par la digitalisation au l’automatisation de nos process
- Une communication et une concertation renforcées auprès de nos clients
- Une meilleure prise en charge des sollicitations des clients
- L’accompagnement du vieillissement
La qualité de service, un challenge au quotidien et un engagement pour l’avenir
Le label Quali’Hlm® engage Domial dans un challenge quotidien : la qualité de service.
Chaque jour, les équipes Domial mettent tout en œuvre afin de satisfaire toujours plus ses clients, à la fois en interne et en externe. Bien plus qu’un label, Quali’Hlm® est une philosophie qui guide toutes les actions de l’entreprise.
Il s’agit-là d’un véritable projet d’entreprise dans lequel chaque collaborateur est inscrit.
L’ensemble de ces actions contribuera également à nourrir les réflexions menées autour de la stratégie RSE Domial.